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Après les SUV et le break, MG (enseigne britannique rachetée en 2007 par le groupe chinois SAIC) s’attaque au segment de la compacte à 5 portes, avec un modèle électrique mais (relativement) abordable, puisque vendu au prix d’une Golf de base à essence ! L’habitacle est agréable, bien équipé, pratique et correctement fini. Dommage cependant que presque toutes les fonctions se commandent via l’écran central (de 10,2’’) et que le système multimédia soit compliqué à utiliser. À l’arrière, l’habitabilité est correcte, même si l’on se sent un peu à l’étroit à cause des petites vitres latérales.
En attendant les futures variantes bimoteurs à transmission intégrale, la voiture est une propulsion à moteur arrière. Deux versions sont proposées : 170 ch avec batterie de 51 kWh (350 kilomètres d’autonomie officielle, chargeur AC 6,6 kW et DC 117 kW) et 204 ch avec batterie de 64 kWh (450 km d’autonomie, chargeur AC 11 kW et DC 135 kW). Dans les deux cas, la batterie peut alimenter des appareils électriques extérieurs (vélo électrique, etc.). Et ces propulsions offrent un comportement équilibré, grâce à une répartition idéale des masses et une direction précise. L’amortissement fait également bien son travail. On apprécie aussi le faible diamètre de braquage. Et la garantie de 7 ans rassurera les anxieux…
Cette voiture chinoise est particulièrement intéressante : la MG 4 rend la conduite électrique accessible à un public plus large, puisqu’elle est affichée au prix d'une Volkswagen Golf thermique de base. Une voiture agréable à vivre et à conduire, qui offre un rapport prix/prestations quasi-imbattable sur le marché du véhicule électrique !