Alors que la plupart des salons automobiles sont à bout de souffle, le Goodwood Festival of Speed semble être l'occasion de présenter de nouveaux modèles sportifs et de luxe. Après la Hyundai Ioniq 5 N, l'Ineos Grenadier Quartermaster, la Polestar 5 et la Porsche Vision 357 Speedster, voici maintenant la MG EX4, une version extrême de la MG 4 XPower. Certaines similitudes avec les voitures de rallye ne sont pas fortuites, puisqu'il s'agit d'un hommage moderne à la MG Metro 6R4, voiture de rallye du groupe B des années 1980.
XPower avec une truc en plus
Sous sa carrosserie, la EX4 n'est pas différente de la MG 4 XPower. Elle dispose donc du même groupe motopropulseur de 435 ch qui lui permet d'abattre le 0 à 100 km/h en 3,8 s. Les différences sont purement esthétiques, avec un kit de carrosserie complet, un splitter avant extrême et un aileron arrière tout aussi grand, et enfin des aérodisques sur les jantes.
It's here! Introducing the MG EX4. Paying homage to the iconic Metro 6R4, the all-new MG EX4 embodies the spirit of its legendary predecessor. Witness the thrilling unveiling at @fosgoodwood.#MG #MGUK #MGMotor #MGMotorUK #MGEX4 #FOS pic.twitter.com/f0tFqbXxoX
— MG Motor UK (@MGmotor) July 12, 2023
L'intérieur est complètement dépouillé et équipé d'un arceau de sécurité, de sièges baquets, de harnais à six points et de tout ce que l'on peut attendre d'une voiture de course. Il ne s'agit donc pas d'un concept car précédant une version de série, mais bien d'un bolide destiné à mettre en avant les ambitions sportives de la marque. En effet, outre la MG 4 XPower, le roadster MG Cyberster sera bientôt lancé, ce qui devrait définitivement faire passer la marque sino-britannique du statut de fleur bleue à celui de créatrice de valeur ajoutée.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!