Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
La Classe S de 7e génération est arrivée fin 2020. En plus de la version courte de 5,18 m, il existe aussi une version L, plus longue de 11 cm. Pas encore assez? La marque à l'étoile propose également une version Maybach de 5,48 m de long: très onéreuse, elle ambitionne de jouer dans la cour des Bentley et Rolls-Royce. À l'arrière de la Classe S, on a le choix entre une banquette classique ou des sièges réglables individuellement.
Mais on regrette que, par rapport au modèle précédent, la qualité des matériaux choisis soit, ici ou là, en recul. En matière d'ergonomie aussi, la prolifération des pavés et écrans tactiles dans l'habitacle ne sera pas du goût de tout le monde.
La Classe S est une grande voiture, mais pour réduire son rayon de braquage, on peut retenir l'option 4 roues directrices, qui améliore également la tenue de route. La suspension ultramoderne E-Active Body Control (qui anticipe les nids de poule et les bosses de la route) est également disponible mais pas indispensable: les ressorts pneumatiques de série assurent déjà un confort de premier ordre. La gamme comprend des moteurs à essence et Diesel de 6 ou 8 cylindres (AMG) voire même à 12 cylindres chez Maybach, mais il y a aussi des versions hybride plug-in (450 e et 580 e) fiscalement intéressantes pour les indépendants et dont l’énorme batterie offre plus de 100 km d’autonomie en électrique.
La Mercedes Classe S parvient une fois de plus à offrir à ses propriétaires fortunés le confort, le luxe, les performances et l'exclusivité qui ont fait la réputation du modèle depuis des décennies. Nous ne pouvons toutefois nous empêcher de penser que la génération précédente faisait mieux en termes de qualité perçue, et même beaucoup mieux en matière d'ergonomie.