L’univers du luxe se porte bien et la demande toujours croissante incite les constructeurs spécialisés dans le très haut de gamme à proposer toujours plus d’exclusivité et de personnalisation. Bentley a ses modèles signés Mulliner, Rolls Royce propose les éditions Black Badge et désormais, Mercedes-Maybach aura ses Night Series. Comme l’appellation le laisse supposer, ces modèles font la part belle au noir et aux coloris sombres, tout en soignant une série de détails qui ajoutent au luxe et à l’exclusivité des Mercedes-Maybach Classe S, GLS et EQS SUV « normales ».
Dark is the new luxury
Les Mercedes-Maybach Classe S, GLS et EQS SUV Night Series ont en commun une peinture en deux tons de la carrosserie qui combine le noir sur la partie basse et l’argent pour la partie supérieure, tandis que les chromes sont remplacés par des éléments en chrome assombri. Une combinaison inspirée d’une nuit sombre éclairée par le clair de lune… tout un programme. Toutefois le client peut aussi opter pour une teinte unie, noire ou blanche voire grise pour la Classe S. Seule petite note d’originalité, les phares sont sertis de composants en or rose.
Le souci du détail
Cependant, le détail le plus marquant concerne le logo Maybach lui-même. Le monogramme se multiplie en petit format pour composer les zones plates séparant les 7 branches fines des jantes. Dans l’habitacle, les surfaces noires laquées se combinent aux accents en or rose et les boiseries adoptent des essences sombres, parfois en motif de chevrons. Dans l’EQS SUV, la sellerie fait écho aux coloris extérieurs avec un choix entre le blanc cristal ou le noir et noir nacré avec surpiqûres contrastées en gris basalte foncé. La Classe S offre deux choix : Black avec cuir nappa Black Pearl ou MANUFAKTUR avec une combinaison blanc/noir profond. Enfin le GLS est proposé soit dans une ambiance noire, combinée à du cuir nappa Black Pearl, soit claire avec une sellerie blanc cristal, combinée à des accents Black Pearl.
Prix et livraisons
Mercedes-Maybach n’a communiqué aucun tarif pour les trois modèles Night Series, mais il va de soi qu’ils seront supérieurs aux prix des versions « normales ». Les commandes seront ouvertes prochainement pour la Classe S. Le Mercedes-Maybac EQS SUV y aura droit dès son introduction officielle sur le marché tandis que les clients intéressés par le GLS devront attendre début 2024.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!