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Premier essai / Mercedes-AMG S 63 : Downsizing (en quelque sorte…)

En toute logique, la version AMG de la Classe S passe elle aussi par la case «mise à jour». Et oui, cela signifie pour elle un moteur downsizé. Enfin, bon… tout est relatif.

Prix
NC

Comme le fit avant lui le légendaire V8 6,2 litres atmosphérique, le V8 5.5 biturbo d’AMG a commencé à passer le relais au sein de la gamme sportive. Son remplaçant est le V8 4.0, qui équipe déjà les AMG GT, C 63 et E 63. Dans la nouvelle S 63, il est livré dans sa version la plus puissante, dont la seule à profiter jusque-ici était la E 63 S. Prêts pour les chiffres? 612 ch, 900 Nm, 0-100 km/h en 3,5 s et vitesse de pointe bridée en option à 300 km/h au lieu de 250. A titre de comparaison, la précédente S 63 se contentait de 585 ch et demandait 4,4 s pour l’exercice du «0 à 100». Croiseur d’autoroute, la Mercedes Classe S? D’accord, mais celle-ci est plutôt un croiseur interstellaire, à la Star Wars.

  • Accélérations à couper le souffle
  • Sonorité à donner le frisson
  • Boîte AMG remarquable
  • Poids «peu sportif»
  • Consommation en conduite dynamique
  • Prix

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