Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
La 2e génération du Classe G a été lancée en 2018 et n’existe qu’en version longue à 5 portes. Ce modèle repose toujours sur un robuste châssis-échelle, mais il n’est pas démodé car Mercedes l’a équipé des dernières technologies en matière de sécurité et de moteurs. En 2024, le modèle a profité d’un facelift qui a légèrement amélioré son coefficient aérodynamique (de 0,53 à 0,48, ce qui reste très « camionesque »…).
Le Classe G se décline désormais en version électrique 580 EQ Technology. Concernant les moteurs thermiques, on trouve un 6-cylindres Diesel (450d de 367 ch), tandis que la version 500 à essence dispose d’un 6 cylindres en ligne de 449 ch, plus puissant que l’ancien V8 (422 ch) d’avant le lifting. Le Classe G existe toujours en V8 dans sa version AMG 63, forte de 585 ch. Tous ces moteurs thermiques disposent d’une micro-hybridation 48V avec un moteur électrique offrant un boost de 20 ch. Le V8 est un pur bonheur, sauf lors du passage à la pompe…
Grâce à ses moteurs puissants et son légendaire blocage des trois différentiels, ce G est capable à la fois de briller en tout terrain et de sprinter sur le bitume. Grâce à un travail sur les suspensions, au nouvel antiroulis (option) et aux modes tout terrain supplémentaires (comme la possibilité de voir « à travers le capot » au moyen d’une caméra), Mercedes a poussé très loin la technologie de ce modèle iconique. Mais le prix atteint aussi des sommets…
Mercedes a brillamment réussi à maintenir son dinosaure à jour et à lui assurer un positionnement unique : le G est à la fois plus raffiné qu’un Wrangler, plus pur qu’un Defender et… aussi précieux que de l’or.