Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèle Mercedes-Benz Classe G 5p 2023

  • La 2e génération du Classe G a été lancée en 2018 et n’existe qu’en version longue à 5 portes. Ce modèle repose toujours sur un robuste châssis-échelle, mais il n’est pas démodé car Mercedes l’a équipé des dernières technologies en matière de sécurité et de moteurs. En 2024, le modèle a profité d’un facelift qui a légèrement amélioré son coefficient aérodynamique (de 0,53 à 0,48, ce qui reste très « camionesque »…).

    Le Classe G se décline désormais en version électrique 580 EQ Technology. Concernant les moteurs thermiques, on trouve un 6-cylindres Diesel (450d de 367 ch), tandis que la version 500 à essence dispose d’un 6 cylindres en ligne de 449 ch, plus puissant que l’ancien V8 (422 ch) d’avant le lifting. Le Classe G existe toujours en V8 dans sa version AMG 63, forte de 585 ch. Tous ces moteurs thermiques disposent d’une micro-hybridation 48V avec un moteur électrique offrant un boost de 20 ch. Le V8 est un pur bonheur, sauf lors du passage à la pompe…

    Grâce à ses moteurs puissants et son légendaire blocage des trois différentiels, ce G est capable à la fois de briller en tout terrain et de sprinter sur le bitume. Grâce à un travail sur les suspensions, au nouvel antiroulis (option) et aux modes tout terrain supplémentaires (comme la possibilité de voir « à travers le capot » au moyen d’une caméra), Mercedes a poussé très loin la technologie de ce modèle iconique. Mais le prix atteint aussi des sommets…

    Mercedes a brillamment réussi à maintenir son dinosaure à jour et à lui assurer un positionnement unique : le G est à la fois plus raffiné qu’un Wrangler, plus pur qu’un Defender et… aussi précieux que de l’or.

  • Diesel

    • Automatique avec mode manuel
    • 367 Ch
    • 8.7 l / 100 km
    • CO2: 227-261 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places

    Essence

    • Automatique avec mode manuel
    • 585 Ch
    • 14.8 l / 100 km
    • CO2: 335-358 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Automatique avec mode manuel
    • 449 Ch
    • 11 l / 100 km
    • CO2: 249-281 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places

Essais Mercedes-Benz Classe G

Nos essais

Actus Mercedes-Benz

Dernières actualités recommandées

Budget

Dans le même budget