Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Mercedes G 500 : la passion du classicisme

Rédigé par Cedric Derese le

Conçu à l’origine comme un vrai véhicule de terrain, le Classe G s’est peu à peu reconverti en quat’quat’ de luxe à la dégaine faussement négligée. Près de 40 ans après sa naissance, le Geländewagen – d’où le G – de Mercedes se modernise en substance... en prenant bien soin de rester (quasiment) le même en apparence.

  • Avis Rédaction 15.57 /20

Le G originel aurait pu fêter ses 40 ans l’année prochaine, mais Mercedes en a voulu autrement. Pressée sans doute par des normes de plus en strictes à tous les égards (sécurité, pollution...), la marque a dû se résoudre à mettre un terme à la carrière de son dinosaure... en pleine apogée! En 2017, le Classe G signait en effet encore une année de vente record, avec 22.000 exemplaires écoulés de par le monde. Sans aucun doute, la notoriété du modèle reste donc très forte. Mieux: celle-ci semble s’être renforcée par suite des annonces de son renouvellement, certains «passionnés» préférant sans doute ajouter un G charismatique à leur collection plutôt que d’attendre la version modernisée. Conscient de la force de la silhouette basique et des contours minimalistes de son engin, Mercedes a donc choisi de la jouer fine. En apparence, le nouveau G n’a pas beaucoup changé, mais dedans, rien (ou presque) n’est plus pareil! Voyons cela de plus près…

  • Charisme, style et caractère préservés
  • Comportement routier à la page
  • Toujours vrai tout terrain à la demande
  • Habitacle soigné, présentation, finition
  • Habitabilité globale, volume du coffre
  • Tarif exorbitant
  • Consommation d'un autre âge
  • Beaucoup de bruits aérodynamiques
  • Porte du coffre parfois malcommode
  • Encombrement, roue de secours gênante

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une