Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
La 2e génération de la CLA, lancée en 2019 et mise à jour début 2023, a beaucoup de qualités à faire valoir, surtout dans le domaine du confort. La silhouette aux proportions élégantes de ce coupé 4 portes devrait plaire autant que celle de l'ancienne CLA. L'actuelle CLA utilise toutes les recettes habituelles pour une voiture de ce genre: long capot, passages de roue bien marqués et ligne de toit fuyante. À l'intérieur, on est agréablement installé: la CLA est aussi connectée que la Classe A normale, tandis qu'à l'arrière, on n'a pas besoin de jouer les contorsionnistes pour prendre place sur la banquette.
La CLA peut compter sur un train avant dynamique et elle se comporte de manière très équilibrée, y compris en conduite musclée. Idéal pour le plaisir de conduire! Dommage par contre que les nombreuses assistances à la conduite interviennent parfois de manière inappropriée. Si le toucher de route s'avère relativement sec, les gros chocs sont bien amortis, même avec le châssis sport AMG (option). Quant à l'insonorisation, elle se montre impressionnante. La CLA offre un large choix de motorisations essence et Diesel, qui sont toutes prévue d’une assistance électrique depuis le facelift – la boîte manuelle a été retirée de la gamme à cette même occasion. Les deux versions AMG et la version hybride rechargeable 250e sont toujours disponibles.
Dans un monde où il n'est (presque) plus question que de SUV, la silhouette de coupé de la CLA a de quoi séduire. Cette Mercedes associe plaisir de conduire, confort et sécurité. Il y a aussi les AMG, pour la performance. Hélas, tout cela se paye, surtout si l'on veut ce qui se fait de mieux en matière d'équipement.