Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai comparatif / BMW 220d Gran Coupé vs Mercedes CLA 220 d

Rédigé par Jean-François Christiaens le

Plus question de laisser la CLA adresser, seule, des œillades aux amateurs de coupés 4 portes premiums compacts. BMW décoche sa riposte sous la forme d’une Série 2 Gran Coupé. Une nouvelle (at)traction plus séduisante?

Généralement prompt à explorer le moindre nouveau sous-segment possible, BMW n’avait jusqu’ici pas réagi à l’originale interprétation coupé 4 portes CLA imaginée par Mercedes sur base de sa précédente Classe A. Jusqu’ici! La Série 1 entre-temps passée à l’architecture de traction se mue maintenant en Série 2 Gran Coupé pour marcher sur les platebandes de la 2e CLA du nom. Le concept est le même que celui appliqué par Mercedes: le porte-à-faux arrière s’étire pour accueillir une malle installée au bout d’un pavillon fuyant tandis que les encadrements des ouvrants disparaissent pour rappeler l’univers du coupé. Pour soigner son profil, la CLA lésine toutefois moins sur les centimètres puisqu’elle étire sa silhouette oblongue sur 4,69 m contre 4,53 m pour sa concurrente bavaroise plus râblée.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une