Essai détaillé / Mercedes CLA 200
Outre deux modèles Diesel, la gamme CLA compte quatre versions à essence. Nous avons retenu la CLA 200, qui se situe au milieu de l’offre.
- Avis Rédaction 14.96 /20
L’offre de moteurs pour la CLA est (provisoirement?) plus étendue en essence qu’en Diesel. Signe des temps ou hasard de calendrier ? Quoi qu’il en soit, Mercedes propose aujourd’hui 4 versions à essence : la 180 (en versions normale et «éco» BlueEfficiency, toutes deux fortes de 122 ch), la 200 (156 ch), que nous essayée, et la 250, donnée pour 211 ch.
L’époque où la dénomination d’une Mercedes correspondait à sa cylindrée réelle est depuis longtemps révolue. Ainsi, les CLA 180 et 200 partagent le même moteur, un 1.6 suralimenté, alors que la 250 est animée par un… 2 litres, lui aussi turbocompressé.
- Lignes remarquables
- Moteur puissant et très sobre
- Comportement sûr et plaisant
- Train avant précis, direction réussie
- Ergonomie, confort des sièges avant
- Habillage et finition soignés
- Châssis sport peu confortable
- Habitabilité, accès et garde au toit à l’arrière
- Prix de base coquet, certaines options chères
- Relativement sensible au vent latéral
- Lenteur et à-coups de la boîte robotisée
- Diesel assez rugueux à froid ou à bas régime
Dans cet article : Mercedes-Benz, Mercedes-Benz Classe CLA
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