Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Née en 2017, Lynk & Co est une marque du groupe chinois Geely, qui détient également Volvo. L’enseigne importe chez nous son SUV hybride (en «plug-in» ou «autorechargeable»). En l’absence de concessionnaires, la voiture doit se commander par Internet, les entretiens s’effectuant dans le réseau Volvo. Le modèle est d’ailleurs bâti sur un châssis de Volvo XC40. L’habitacle est stylé et sa finition de qualité. Un bon point aussi pour l’écran central de 12,7 pouces, très ergonomique. La connectivité est au top et l’habitabilité très généreuse.
En action, rien à redire: la tenue de route est rigoureuse et l’amortissement confortable. La version hybride de 197 ch associe un 3-cylindres Volvo et un moteur électrique, la version PHEV reçoit, elle, une version plus puissante du 1.5 turbo pour porter sa puissance combinée à 261 ch. Cette dernière affiche une autonomie électrique WLTP est de 69 km. Batterie vide, par contre, la consommation d’essence est élevée: de 7,5 à plus de 10 l/100 km selon les conditions. Bien tarifé et très bien équipé, ce SUV est une affaire, surtout dans sa formule de location: 550 € par mois tout compris (sauf carburant). Et l’abonnement est résiliable avec un préavis d'un mois seulement! Le contrat permet même de sous-louer le véhicule, via un service d’autopartage.
L’ombre de Volvo plane sur ce SUV chinois à l’habitacle chic, à l’équipement complet et aux bonnes prestations routières. À cela s’ajoute un tarif intéressant, en particulier dans le cas de la formule de location. L’un des meilleurs SUV familiaux plug-in du moment…