Il n’est pas difficile de connaître le modèle Lynk & Co le plus populaire sur notre marché: l’entreprise dirigée par le Belge Alain Visser ne propose sur notre marché que le 01. Ce n’est pas une voiture 100% électrique, mais bien un modèle hybride rechargeable doté d’un 3-cylindres de 1,5 litre et d’un moteur électrique. Ce SUV de 4,54 m de long repose sur la même plateforme que la Volvo XC40. En effet, Lynk & Co appartient tout comme la marque suédoise au géant chinois Geely. Les nouvelles ont été assez rares depuis le lancement en 2021 et on attend toujours l’élargissement promis de la gamme.
LES TARIFS DE LOCATION SONT ATTRACTIFS. RESTE À VOIR SI CELA SERA TOUJOURS LE CAS AVEC LE VE.
Acheter ou louer
La «plus-value» de Lynk & Co réside toujours dans son approche commerciale originale. L’objectif de la marque n’est pas vraiment de vendre ses voitures, même si c’est possible, mais bien de les louer à court, moyen ou long terme. Le contrat permet même de les sous-louer à des tiers. Pour beaucoup de clients, la formule semble être intéressante. Et en 2023 encore, Lynk & Co a immatriculé pas mal de véhicules en Belgique. Les tarifs de location sont également attractifs. Reste à voir si cela sera toujours le cas avec le modèle électrique qui devrait élargir la gamme courant 2024. En Chine, l’offre comprend différents modèles dotés de motorisations diverses, dont un grand SUV 08 proposé en hybride rechargeable.
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