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Commercialisée à la mi-2014, la Huracán a succédé à la Gallardo. Parce qu’elle s’adresse à un public plus large, la Huracán est moins voyante que sa grande sœur Aventador. Sa carrosserie allégée repose sur un châssis dont la structure de base est toujours en aluminium, mais qui comporte des éléments en plastique renforcé de fibre de carbone, ce qui améliore la rigidité et fait perdre du poids. Les freins carbone-céramique sont montés d’office et des amortisseurs à pilotage électromagnétique sont proposés en option. Cette Lamborghini, animé par un V10 atmosphérique, existe aussi en Spyder, avec une capote textile qui se replie en 12 secondes.
La gamme s’est élargie en 2022 avec l’arrivée de la Tecnica, une version qui se positionne entre l’Evo et la STO. Bien que la Tecnica soit aussi puissante que la Huracan à 4 roues motrices (640 ch et 565 Nm, contre 610 ch et 560 Nm pour la RWD ‘normale’), elle se satisfait d’une transmission aux seules roues arrière grâce à la présence du LDVI (Lamborghini Dinamica Veicolo Integrata), le nec plus ultra en matière d’assistances électroniques actives à la conduite. Ce large dispositif électronique collecte et analyse les données, agissant sur l’amortissement magnétique, l’antipatinage adaptatif, la répartition vectorielle de couple induite par les freins, la direction et l’essieu arrière actif. Et ce n’est pas tout puisque Lamborghini annonce l’arrivée prochaine de la Huracán en variante rehaussée Sterrato. Soit une version «rallye».
La Huracán peut tout aussi bien se balader relax qu’attaquer sur un circuit. Si les aspects pratiques (accès à bord, habitabilité, coffre…) ne sont pas son fort, son tempérament de feu ne laissera personne indifférent.