Les années se suivent et se ressemblent pour Lamborghini qui a signé une année record en termes de ventes en 2023. Portée par le succès du SUV Urus restylé, la marque au Taureau peut marquer l’année écoulée d’une pierre blanche puisqu’elle y a franchi un cap symbolique en vendant plus de 10.000 voitures au niveau mondial. Une performance qui salue la progression du constructeur de Sant’Agata Bolognese sur tous les marchés.
Urus-star
Selon son patron Stephan Winkelmann, 10.112 Lamborghini ont trouvé preneur en 2023 contre un peu plus de 9200 l’année précédente. Une progression qui s’explique par la croissance de 14 % pour la région EMEA – Europe, Moyen-Orient et Afrique – qui constitue son marché principal avec près de 4000 unités. Viennent ensuite l’Amérique (3465 exemplaires, + 9%) et l’Asie (2660 unités, +4 %). Un succès qui doit beaucoup au Lamborghini Urus qui a profité d’un facelift et de l’arrivée de nouvelles versions Urus S et Urus Performante pour renforcer son attractivité.
Avenir hybride
Cependant, l’avenir de la marque s’annonce plus radieux encore tant la demande pour les voitures de luxe est en hausse. Lamborghini devrait donc encore augmenter ses volumes de ventes, forte de l’attractivité renouvelée de sa gamme. En attendant la remplaçante de l’actuelle Huracan Tecnica, le constructeur peut s’appuyer sur le succès de sa nouvelle supercar à moteur V12… hybride, la Lamborghini Revuelto qui succède à l’Aventador et offre ce que Ferrari ne propose plus : un V12 atmosphérique placé en position centrale arrière ! Mais cette pure sportive ne sera pas la seule Lamborghini hybride au catalogue puisque le Urus à assistance électrique arrivera sous peu tandis que la prochaine « petite » Lambo appelée à prendre le relais de la Huracan sera elle aussi hybride et dont le moteur thermique fera la part belle aux hauts régimes.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!