Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèle KIA Picanto 5p 2018

  • Plus commercialisée
  • La Picanto de 3e génération date de 2017, mais a bénéficié d'un subtil restylage à la mi-2020 et d’un autre plus conséquent à l’été 2024. Le design fortement remanié fait presque penser à un tout nouveau modèle. À l’intérieur, tout est aussi bien qu’avant. Sous le capot, par contre, le moteur turbo disparaît. En option, Kia propose toujours un système multimédia connecté. Apple CarPlay et Android Auto font partie des possibilités, tout comme la recharge du smartphone par induction. La Picanto reste sous les 3,60 m, ce qui, conjugué à un rayon de braquage restreint, rend la voiture particulièrement maniable. On est bien installé à l'avant, alors qu'à l'arrière, la banquette est parfaitement utilisable par deux personnes, mais pas trois. Avec un volume de 255 litres sous la planche à chapeaux, le coffre est exceptionnellement grand pour le segment.

    Le comportement routier recueille les fruits d'un empattement relativement important et d'une structure rigide. La direction se montre agréablement directe et la suspension fait du bon boulot. Un freinage d'urgence automatisé est disponible en option. Kia propose deux moteurs à essence. Le 3-cylindres 1.0 aligne 58 ch, mais le 1.2 de 79 ch se montre bien plus polyvalent. Ces deux blocs peuvent être associés à une boîte de vitesses robotisée, malheureusement trop lente. À noter que la finition X-Line, aux allures de SUV, a quitté le catalogue. Par contre, la GT-Line au look sportif reste.

    Grâce à son équipement, son style et au plaisir de conduire qu'elle dispense, cette Picanto est une proposition intéressante parmi les petites citadines branchées. Et sa garantie totale de 7 ans rassure. La 1.2 propose le meilleur rapport prix/prestations.

  • Essence

    • Manuelle
    • 67 Ch
    • 4.4 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places

Essais KIA Picanto

Nos essais

Actus KIA

Dernières actualités recommandées

Budget

Dans le même budget