Essai détaillé / Kia Picanto 1.2
Dépourvue de moteur Diesel, la Picanto propose à côté du 1.0 d'entrée de gamme, un plus «gros 1.2», le second membre de la famille Kappa. Découverte.
- Avis Rédaction 14.10 /20
Indisponible en exécution de base Lounge, la Picanto 1.2 débute au niveau Fusion à 11.840 euros. Soit 400 euros de plus que la variante 1.0 à équipement équivalent. Mais du fait de ses rejets de CO2 supérieurs à 98 g/km, le 1.2 ne bénéficie pas des 600 euros de prime octroyés par la Région wallonne. La note augmente donc en réalité de 1.000 euros. C'est le prix à payer pour jouir de l'air conditionné optionnel ou du contrôle de stabilité combiné au toit ouvrant. À 150 euros près, c'est aussi la marge qui sépare ce niveau de finition Fusion du haut de gamme Sense à l'équipement quasi complet. Le choix est donc simple: si vous envisagez un usage citadin ou périurbain, optez pour le 1.0, que vous pourrez enrichir d'un équipement pléthorique au besoin. Si vous comptez arpenter régulièrement les grands axes sur un territoire vallonné, choisissez le 1.2, qui se montrera plus à l'aise en toutes circonstances.
- Rapport encombrement/habitabilité
- Confort de marche et insonorisation
- Tricylindre évolué et sobre
- Equipement complet sauf en entrée de gamme
- Volume du coffre en net progrès
- Garantie sans concurrence ou presque!
- Politique tarifaire dans les options
- ESC en option; airbag de genoux?
- Etagement trop long des 4e et 5e rapports
- Direction peu communicative
- Monte pneumatique modeste
- Plus de Diesel ; pas de boîte automatique
Dans cet article : KIA, KIA Picanto
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KIA Picanto 5p 1.2 Fusion (2011)
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Satisfaction générale : 17/20
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