Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai comparatif / Fiat Panda TwinAir 85, Kia Picanto 1.0, Renault Twingo 1.2, Toyota Aygo 1.0 VVT-i et Volkswagen Up 1.0 60 : Quand elles arrivent en ville

Rédigé par David Leclercq le

Le monde des citadines est en ébullition. Après l’arrivée de la VW Up, Fiat renouvelle sa Panda, Une confrontation s’imposait donc, surtout que Kia a remplacé sa Picanto l’an dernier et que Citroën, Peugeot et Toyota viennent de procéder à la remise à niveau du trio C1/107/Aygo.

Fiat Panda TwinAir 85, Kia Picanto 1.0, Renault Twingo 1.2, Toyota Aygo 1.0 VVT-i et Volkswagen Up 1.0 60 : Quand elles arrivent en ville #1

Ce sont les statisticiens de l’ONU qui le disent : depuis 2006, plus de 1 personne sur 2 dans le monde est une citadine et, chaque jour, la population urbaine croît de quelque 200.000 habitants. Selon ces estimations, la population mondiale devrait donc passer d’un peu plus de 7 milliards d’individus aujourd’hui à 9,2 milliards en 2050 et, dans le même temps, le nombre de citadins devrait aussi passer de 3,3 milliards à 6,4 milliards, ce qui signifie qu’au milieu de ce siècle, 70% de la population mondiale vivra en ville.

Il paraît de ce fait évident que les citadines constitueront un enjeu majeur pour l’avenir des constructeurs, d’autant plus, sans doute, que certaines autres catégories jugées trop encombrantes ou polluantes seront appelées à disparaître des centres-villes. Certes, nous n’y sommes pas encore, mais l’évolution est en marche et, dans le segment A, on peut déjà en apercevoir les effets : la disparition programmée des modèles Diesel en 2015, la culture toujours plus poussée du downsizing pour les moteurs à essence (Fiat TwinAir par exemple) ou l’arrivée toute proche (dès 2014) des modèles électriques, Twingo et Up notamment.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Avis

Derniers avis des propriétaires