Beaucoup de constructeurs qui avaient une petite citadine dans leur gamme ont depuis abandonné ce segment A, jugé trop peu rentable. Mais pas Kia, qui offre même à sa sympathique Picanto, la cousine de la Hyundai i10, un lifting bien plus radical que la légère mise à jour de 2020. Surtout si vous optez pour la GT Line, qui profite alors de phares à LED - les photos de la version de base n'ont pas encore été dévoilées par Kia.
La Picanto remaniée suit la philosophie de design "Opposites United" de la marque coréenne, l'alignant sur des modèles plus récents tels que le nouveau SUV Kia EV9. Si la calandre distinctive en forme de nez de tigre est conservée, la GT Line reçoit une bande lumineuse au sommet qui relie les deux phares. Une bande de connexion apparaît également entre les feux arrière. En outre, les pare-chocs avant et arrière sont nouveaux, de même que le capot, les ailes avant et le hayon. À l'intérieur, la Picanto remaniée reçoit une instrumentation numérique.
Atmosphérique seulement
La gamme de moteurs est cependant limitée, puisque le 1.0 T-GDI turbocompressé qui fait de la Kia Picanto une petite citadine plutôt agréable est abandonné. Seuls restent le trois cylindres atmosphérique 1.0 MPI et le quatre cylindres 1.2 MPI, lui aussi atmosphérique, qui développent 67 et 84 ch respectivement, tous deux couplés à une boîte de vitesses manuelle ou robotisée (à simple embrayage !), chacune à cinq rapports, au choix. Le reste de la gamme est également réduit, puisqu'il ne reste plus que deux niveaux de finition : la version de base et la GT Line. La Kia Picanto restylée fera ses débuts sur en Belgique à la mi-2024 et les tarifs pour notre marché ne sont pas encore connus.
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