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Construite sur la plateforme modulaire E-CMP de Stellantis, cette citadine de 4,17 mètres de long partage sa base avec des modèles comme l'Opel Corsa ou la Jeep Avenger. Mais le design est spécifique et associe des détails vintage et des éléments modernes, avec des feux LED posés sur une calandre élégante et partiellement obstruée.
Cette variante micro-hybride est nettement moins chère (à partir de 24.730 €) que l’électrique pure et offre une bien meilleure autonomie. Et, contrairement à sa cousine la Jeep Avenger, elle peut disposer d’un moteur de 136 ch (0-100 km/h en 8,5 s) en plus de l’entrée de gamme de 100 ch (0-100 km/h en 10,8 s). La batterie du système 48V est suffisamment puissante (0,9 kWh) : le moteur électrique donne un coup de boost à l’accélération et en reprise, et peut même aussi par moments animer seul la voiture en ville. Le 3-cylindres à essence se réveille dans le calme et la boîte robotisée à double embrayage et 6 vitesses (qui intègre en son sein le moteur électrique de 21 kW) contribue aussi à la douceur de conduite.
Cette 600 offre un habitacle fonctionnel et le système multimédia comprend une connexion Apple CarPlay et Android Auto avec ou sans fil. Le coffre bien plat offre un volume variant de 385 à 1.256 litres, soit autant que dans une VW Golf du segment supérieur. Malheureusement, l'accès à la banquette arrière n’est pas aisé et l'espace pour les jambes y est limité.
Outre son style italien et son intérieur sympathique, la version mild-hybrid du « Seicento » séduit également par son propulseur agréable et économique. Sans oublier un prix qui fait de l’ombre à la version full électrique…