Avec la 500e, Abarth a déjà prouvé qu'une propulsion électrique n'implique pas obligatoirement de renoncer au plaisir de la conduite sportive, mais avec son interprétation de la nouvelle Fiat 600e, la firme au scorpion place la barre encore plus haut. Alors que la 500e maintient sa puissance à 155 ch, la nouvelle Abarth 600e hausse le curseur à 240 ch - une puissance qui est transmise aux quatre roues. Une cavalerie identique à celle de l'exclusive Abarth 1000 SP, la voiture de sport en édition limitée basée sur l'Alfa Romeo 4C.
Certes, les informations techniques restent parcimonieuses, la marque précisant simplement que la nouvelle Abarth 600e pèserait environ 1,4 tonne et utiliserait un différentiel mécanique à glissement limité. Le constructeur italien parle également de pneus bénéficiant de l'expertise acquise en Formule E, le championnat de monoplaces électriques qui utilise les gommes Hankook. La photo de l'Abarth 600e montre également une carrosserie considérablement remodelée qui combine une suspension sportive abaissée avec des roues et des freins considérablement agrandis.
Pack Scorpionissima
L'Abarth 600e fera ses débuts avec une édition limitée baptisée Scorpionissima qui sera produite à 1949 unités - en référence à l'année de naissance d'Abarth. La base technique - la plate-forme Perfo-eCMP - de cette 600e sera également utilisée pour d'autres modèles sportifs Stellantis tels que l'Alfa Romeo Milano Quadrifoglio et la Lancia Ypsilon HPE. Le Pack Scorpionissima se caractérise par l'abondance d'Alcantara pour la sellerie, rehaussée d'inserts en cuir, de surpiqures jaune fluorescent pour les sièges et le volant et de motifs rappelant le nouveau logo de la firme au scorpion. Ce dernier est d'ailleurs mis en valeur sur le moyeu du volant tandis que la planche de bord arbore un lettrage Abarth face au passager. L'écran central de 10,25 pouces bénéficie de graphismes spécifiques à cette version délurée. Sur la carrosserie, on remarque le lettrage Abarth sur les flancs, le traitement hachuré du bouclier arrière tandis que la poupe se garnit d'un diffuseur (en bas) et d'un aileron (en haut) aux formes très rectangulaires. Les jantes se démarquent, enfin, par un moyeu jaune vif, au diapason des étriers de freins.
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