Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèle Ferrari F8 spider 2020

  • Plus commercialisée
  • Ferrari ne propose normalement qu'une évolution pour chaque génération de modèle, mais cette F8 Tributo constitue l'exception à la règle: en dépit de sa désignation, il s'agit en fait d'une (importante…) évolution de la 488, elle même issue de la 458. Cette F8 Tributo est animée par le V8 de la 488 Pista, qui aligne… 720 ch, comme une certaine McLaren 720S! Le montage de deux turbos n'a pas rendu le 8-cylindres moins brillant. Grâce à des programmes indépendants pour chaque rapport de boîte, ce moteur grimpe avec une allégresse et un enthousiasme rares jusqu'à la zone rouge, fixée à 8.000 tr/min. Exactement comme un bon moteur atmosphérique… Dans la version Spider à toit rigide repliable (que l'on peut ouvrir ou fermer jusqu'à 50 km/h), on profite encore mieux de cette somptueuse symphonie mécanique.

    L'efficience du V8 a considérablement progressé et ses performances ne sont rien moins que phénoménales. Mais dans le même temps, très rares sont les moteurs de cet acabit qui se montrent aussi accommodants en utilisation quotidienne. Sur la route, le superbe châssis est toujours aussi brillant. Et grâce à la dernière version en date du SSC (Side Slip Control), qui agit via le différentiel sport, on peut «drifter» plus facilement que par le passé.

    La F8 propose des performances aussi élevées que la 488 Pista, mais en dispense les sensations dans une auto un peu plus accessible et confortable. Que l'on opte pour la Tributo ou la Spider, les superlatifs sont de mise pour cette Ferrari qui fera le bonheur de quelques happy few.

  • Essence

    • Double embrayage manuel séquentiel auto
    • 720 Ch
    • 12.3 l / 100 km
    • CO2: 296 g/km (WLTP)
    • 2 portes
    • 2 places

Essais Ferrari F8

Nos essais

Actus Ferrari

Dernières actualités recommandées