Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Le Cupra Tavascan est le deuxième modèle 100% électrique de Cupra, qui est désormais complètement sortie de l’ombre de sa marque sœur Seat. Ce SUV-coupé repose sur la plate-forme MEB de Volkswagen, mais se distingue par un design saisissant et, surtout dans le cas de la VZ, par des performances pimentées. Animée par ses deux moteurs (80 kW à l’avant et 210 kW à l’arrière), cette version VZ délivre au total 340 ch et passe de 0 à 100 km/h en 5,5 secondes seulement. La version de base propulsion développe quant à elle 286 ch. Les deux disposent d’une batterie de 77 kWh, qui se recharge à maximum 135 kW, donc un peu moins vite que les concurrentes les plus affûtées.
L’intérieur du Tavascan VZ mélange style et technologie, avec un tableau de bord centré vers le conducteur, des matériaux inspirés et des détails accrocheurs comme les lumières dans les panneaux de porte. L’architecture multimédia de chez VW a surmonté ses problèmes de jeunesse et fonctionne désormais de manière fluide. Le côté fonctionnel du Tavascan est souligné par un coffre de 540 litres, avec plancher plat lorsque l’on rabat les dossiers arrière. Le Tavascan présente aussi une belle tenue de route, grâce à sa direction directe et sa bonne suspension adaptative optionnelle. Un SUV électrique dynamique, mais un peu moins vivant tout de même que les autres Cupra.
Avec son équipement de série complet et son allure sportive, la Tavascan a de quoi se faire une place sur le marché des SUV électriques. Mais son prix de départ de 51.960 euros le met hors de portée des particuliers et la condamne à faire carrière sur le marché fleet.