Basé sur la plateforme MEB du groupe Volkswagen, le Cupra Tavascan est un cousin direct des Volkswagen ID.4 et ID.5 mais également des Skoda Enyaq et Enyaq Coupé. Pour autant, son positionnement plus « premium » le rapproche davantage de l’Audi Q4 e-Tron Sportback. Est-ce également le cas pour les prix de ce modèle produit en Chine et qui pourrait éventuellement subir les conséquences de la hausse des droits de douane pour les voitures électriques produites en Chine que l’Union européenne compte appliquer ? Un cas de figure qui devrait concerner les Mini Cooper électriques et Aceman, notamment.
2 moteurs et 3 versions
La gamme du Cupra Tavascan est composée de deux niveaux de puissance : un seul moteur sur l’essieu arrière avec 286 ch et une batterie de 77 kWh (utiles) en finition Business ou Adrenaline, ou un moteur par essieu associé à une transmission intégrale pour une puissance maximale de 340 ch, toujours avec la même batterie, pour la version VZ Adrenaline. L’autonomie WLTP atteint dans le meilleur des cas 568 km.
Cupar Tavascan : la gamme et les prix TVAC en Belgique
- Cupra Tavascan Endurance Business – propulsion/286 ch – à partir de 58.920 €
- Cupra Tavascan Endurance Adrenaline – propulsion/286 ch – à partir de 65.230 €
- Cupra Tavascan VZ Adrenaline – 4x4/340 ch – à partir de 76.200 €
Lisez notre essai du Cupra Tavascan VZ
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!