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Modèle Bentley Bentayga 2019

  • Plus commercialisée
  • Fin 2022, la gamme du Bentayga, qui utilise la plateforme MLB de l'Audi Q7, est étendue avec l'Extended Wheelbase. Cette version allongée ajoute 18 centimètres supplémentaires entre les deux essieux, un espace qui profitera notamment aux passagers arrière. L’EWB de 5,32 mètres de long vise à combiner la polyvalence de ce SUV avec le niveau de confort de la Mulsanne, qui n’est plus produite. En plus, Bentley a lancé en 2022 une version Azure, elle aussi voulue encore plus confortable. En tout cas, c’est toujours le luxe qui domine à bord! L’habitacle mélange le cuir et le bois noble, et les clients qui passent par le département Mulliner sont encore plus gatés. Dans la liste d’options, on trouve aussi un panier de pique-nique facturé plus de 25.000 € ou une montre Breitling encastrée, coûtant… 150.000 €.

    Le diesel a disparu du catalogue depuis un certain temps déjà, et le Speed avec son noble W12 n'est plus vendu chez nous non plus. La palette de moteurs se compose désormais du 4.0 V8 bi-turbo à essence de 550 ch et 770 Nm et d'une variante hybride rechargeable, dont le moteur électrique V6 combiné développe 449 ch (ou 456 ch dans la version Hybrid S également lancée en 2022). Officiellement, le Bentayga Hybrid tire jusqu'à 50 kilomètres électriques de sa batterie, mais ses émissions de CO2 sont néanmoins bien supérieures au seuil fiscal de 50 g/km. Sur la route, la suspension pneumatique assure un confort de premier ordre. Dans les virages, les barres antiroulis actives parviennent à limiter efficacement les mouvements de la carrosserie, tandis que les quatre roues motrices garantissent une bonne traction. Ce n'est que dans les virages serrés que le Bentayga ne peut cacher sa masse élevée.

    Le Bentayga est toujours synonyme de confort souverain dans une carrosserie SUV, et malgré sa masse importante, l’engin fait toujours preuve de belles aptitudes routières. Reste bien évidemment son prix – et celui de ses options toujours nombreuses – proche de l’indécence.

  • Diesel

    • Automatique avec mode manuel
    • 435 Ch
    • 7.9 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places

    Essence

    • Automatique avec mode manuel
    • 608 Ch
    • 13.1 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Automatique avec mode manuel
    • 608 Ch
    • 13.1 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places

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