En début de semaine, Rolls-Royce a annoncé qu'elle avait connu la meilleure année de son histoire, et maintenant le même message retentit à Crewe, le siège de Bentley.
L'année dernière, Bentley n'a pas seulement vendu 4 % de voitures de plus qu'en 2021, avec 15.174 unités, c'est aussi la première fois dans l'histoire de la marque de luxe qu'elle a franchi le seuil des 15.000 ventes en une seule année.
SUV-manie
Tout comme chez Rolls-Royce, dont le Cullinan est le modèle le plus populaire, Bentley doit également la hausse de ses ventes en grande partie à son SUV de luxe, le Bentayga. Le fait qu'une version EWB (Extended Wheel Base) de ce modèle ait été introduite en 2022 a certainement aidé, bien sûr. Pour le Bentayga, donc, sa sixième année de commercialisation a été la meilleure de son histoire. Au total, le grand SUV a représenté 42 % des ventes totales de la marque.
La Bentley Continental GT et le cabriolet représentent ensemble 30 % des ventes, et il est à noter que les clients de ces modèles ont choisi la variante Speed, orientée vers la performance, dans 31 % des cas. Enfin, la majestueuse Bentley Flying Spur constitue les 28 % restants, dont près d'un tiers sont des hybrides (au Royaume-Uni, la proportion est même de deux tiers).
Les États-Unis les plus populaires
L'Amérique du Nord et du Sud restent les marchés où les Bentley se sont vendues le plus facilement, suivis par la région Chine, Hong Kong et Macao, seule zone où il s'est vendu moins de voitures qu'en 2021. En troisième position, on trouve l'Europe (hors Royaume-Uni), suivie du reste de l'Asie, du Royaume-Uni et, enfin, du Moyen-Orient, de l'Afrique et de l'Inde.
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