Une vitesse élevée dans les virages n'est pas une priorité lorsque l'on envisage l'acquisition d'un Bentley Bentayga comme prochain SUV familial. Pourtant, la division Mulliner du constructeur de prestige britannique tente d'y ajouter de la vitesse. Non pas en modifiant le groupe motopropulseur, car le V8 de 4 litres de cette Apex Edition, suralimenté par deux turbos, est identique au puissant moteur de 550 ch et 770 Nm équipant déjà le Bentayga S. Ce qui signifie que le 0 à 100 km/h réclame toujours 4,4 s et que la vitesse maximale reste fixée à 290 km/h.
Le Bentley Bentayga Apex Edition, préparé par Mulliner, cherche à améliorer la dynamique de conduite en adoptant un régime de carbone. La carrosserie bénéficie d'une multitude d'appendices aérodynamiques, mais ce sont les jantes de 22 pouces en fibre de carbone et les freins en carbone-céramique qui réduisent le poids non suspendu de 44 kg. Associés à la suspension Dynamic Ride et à la direction active aux quatre roues, ces éléments devraient se traduire par une agilité accrue dans les virages. Enfin, tout est relatif. N'en faites pas un Urus ou un Purosangue.
Mulliner limite l'édition du Bentley Bentayga Apex Edition à 20 exemplaires.
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