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L’Audi A4 de 5e génération date de 2015 et a bénéficié d'un restylage de mi-carrière en 2019. L'opération n'a pas porté préjudice à la qualité de finition d'un habitacle qui n'est pas exceptionnellement spacieux et qui, de toute façon, convient mieux à 4 qu'à 5 personnes. Audi accorde beaucoup d'attention à la connectivité, sans aller trop loin dans la numérisation de son interface. La plateforme en aluminium de l'A4 permet de choisir entre deux types de suspension: la normale et la sport, aux ressorts plus courts. L'amortissement adaptatif est également disponible. Si le train avant se révèle incisif et la direction linéaire et précise, le volant se montre assez peu informatif.
L'A4 est presque exclusivement disponible avec des moteurs de 2 litres, TFSI ou TDI, mais qui profitent tous de l'hybridation légère. La puissance varie entre 136 et 265 ch. La seule variation sur le thème vient de la sportive S4 et de son Diesel 3 litres (!) de 341 ch. Ce V6 est également le seul de la famille à être associé à une boîte automatique classique à 8 rapports. Toutes les autres A4 utilisent la boîte robotisée à double embrayage S-Tronic. Contrairement à l'A6 et à l'A8 ainsi qu'à ses rivales de toujours chez BMW et Mercedes, il n'est toujours pas question d'une hybride rechargeable fiscalement avantageuse pour cette Audi A4.
La cinquième génération du modèle le plus populaire d'Audi ne fait pas beaucoup de bruit et cultive la discrétion, mais techniquement, l'A4 est up-to-date, qu'il s'agisse de sa chaîne cinématique, de ses équipements ou de sa connectivité. La seule chose qui fait vraiment défaut à l'A4, c'est une variante hybride rechargeable.