Fin 2015, Jaguar venait rouler sur les plates-bandes du trio allemand avec sa berline XE. C’est à présent Alfa Romeo qui entre dans la danse avec sa Giulia, une berline à 4 portes propulsée par ses seules roues arrière. Chez Alfa, on n’en fait plus des comme ça depuis 1992, année de la disparition de la 75. Autant dire que la firme italienne met toutes les chances de son côté pour raviver la flamme dans le cœur des Alfistes. Une passion légitimement tombée en désuétude durant ces dernières années de vaches maigres, où Alfa Romeo s’est contenté de vivoter autour de l’un ou l’autre modèle. Il y a bien eu les sportives 8C puis 4C, produites en petites séries, mais c’était insuffisant pour relancer la machine. Cette période de latence est désormais révolue. A présent, les chaînes de production vont devoir tourner à plein régime, car la Giulia fait littéralement chavirer les cœurs. Et ce n’est pas du luxe pour rivaliser avec les ténors du segment, qui se sont mis à la page sur tous les tableaux. La lutte risque donc d’être serrée face aux Audi A4, BMW Série 3, Jaguar XE et Mercedes Classe C.
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01-09-2016
1Dans cet article : Alfa Romeo, Alfa Romeo Giulia , Audi, Audi A4 , BMW, BMW Série 3 , Jaguar, Jaguar XE , Mercedes-Benz, Mercedes-Benz Classe C
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