Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Forthing U-Tour: La Chine croit en l'espace

Rédigé par Iwan Kneuts le

Après le lancement par Renault en 1984 de l’Espace, le concept de monovolume devenait une véritable tendance. Chaque marque qui se respectait se devait d’en proposer un dans sa gamme. Sitôt le test de grossesse positif, toutes les jeunes familles se mettaient à la recherche d’un véhicule du genre. Aujourd’hui, c’est bien différent. Et si l’accessible Forthing U-Tour marquait un vrai «re-Tour» du genre? Texte : Iwan Kneuts | Photos : Dennis Noten

  • Avis Rédaction 15.95 /20

Au-delà des goûts et des couleurs, l’intérieur de ce monovolume laisse une impression générale moderne et épurée, avec une bonne finition. Contrairement à la mode actuelle, son volant et son tableau de bord sont encore garnis de commandes physiques, simplement efficaces «à l’ancienne». Au premier abord, les sièges avant semblent un peu fermes, mais on s’y habitue rapidement. Ils offrent un bon soutien et sont confortables. Et pour la plupart des conducteurs, trouver une position optimale ne sera pas un problème. Le U-Tour propose toujours 7 places, avec une configuration 2-2-3. Les passagers seront donc au nombre de trois dans le coffre. Sur cette banquette, l’espace et le confort ne sont pas du même niveau que sur les deux premières, mais les passagers qui y sont installés bénéficient aussi de porte-gobelets joliment intégrés. Ce n’est pas le cas des ports USB intégrés ou des tablettes dont disposent les sièges de rang 2. 
Sur certains marchés, le U-Tour est commercialisé sous le nom de Forthing Yacht, ce qui peut expliquer le choix des «captain chairs» pour la deuxième banquette. Deux fauteuils qui sont, comme les sièges avant, réglables par voie électrique, et disposent aussi du chauffage et de la réfrigération. Des fonctions qui peuvent être contrôlées manuellement ou depuis l’écran central. Il est même possible de définir à partir de quelle température extérieure vous désirez automatiquement activer le chauffage ou la réfrigération. Très pratique… Détail intéressant pour ceux qui veulent voyager sans dépenser une fortune, ou faire rapidement une petite sieste: les sièges avant et les fauteuils de rang 2 peuvent se transformer en deux lits individuels à la vitesse que leur permet leurs moteurs électriques.

Dans cet article : Forthing, Forthing U-tour

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une