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Essai détaillé / Forthing U-Tour: La Chine croit en l'espace

Rédigé par Iwan Kneuts le

Après le lancement par Renault en 1984 de l’Espace, le concept de monovolume devenait une véritable tendance. Chaque marque qui se respectait se devait d’en proposer un dans sa gamme. Sitôt le test de grossesse positif, toutes les jeunes familles se mettaient à la recherche d’un véhicule du genre. Aujourd’hui, c’est bien différent. Et si l’accessible Forthing U-Tour marquait un vrai «re-Tour» du genre? Texte : Iwan Kneuts | Photos : Dennis Noten

  • Avis Rédaction 15.95 /20

Peut-être est-ce la conséquence de cette spectaculaire calandre, mais nous avons constaté durant notre semaine de test avec ce Forthing U-Tour que l’on nous a beaucoup moins souvent demandé quelle était l’autonomie de la batterie. Aujourd’hui, les voitures chinoises sont automatiquement associées à la propulsion électrique. Dans le cas présent, on trouve pourtant sous le capot du U-Tour un bloc de 1.498 cm3 d’origine Mitsubishi. Ce 4-cylindres turbo développe 177 ch à 5.600 tr/min pour un couple maxi de 285 Nm entre 1.500 et 4.000 tr/min. La boîte 7 robotisée à double embrayage équipant toujours ce monovolume est fournie par le spécialiste Magna. Bon matos.
Au niveau du groupe propulseur, Forthing n’offre aucune autre option. Mais son importateur, OneAutomotive, propose moyennant supplément une version bi-fuel au LPG. L’entreprise de Geel étant agréée en tant que constructeur pour l’installation LPG, les véhicules dotés de cet équipement sont également les bienvenus dans les parkings souterrains. Ce n’est pas le seul avantage de cette reconnaissance comme constructeur. En effet, durant les quatre premières années, l’acheteur n’a pas l’obligation de se rendre au contrôle technique pour faire examiner son installation LPG. Les valeurs d’émissions de CO2 officielles existent aussi. Et il est important de savoir qu’après cette conversion, la garantie est entièrement préservée. Le seul inconvénient, c’est que la roue de secours doit céder la place au réservoir LPG. Mais ce dernier étant logé sous le véhicule, le volume du coffre demeure inchangé. Sur cette variante carburant au LPG, la roue de secours peut être remplacée par un kit de réparation.
À l’exception du régulateur de vitesse adaptatif (il possède un régulateur classique), le Forthing U-Tour dispose en série de quasiment tous les systèmes d’assistance à la conduite imaginables. Même un auquel il faudra accorder une attention particulière. En ralentissant à l’abord du premier carrefour, nous avons été un peu effrayés en voyant subitement apparaître sur l’écran central quatre roues ainsi qu’une carrosserie translucide. Cette image permet de savoir exactement ce qu’il se passe autour du véhicule, ce qui est particulièrement utile au niveau des angles morts. 

  • Version testée

  • forthing U-Tour 1.5T DCT

  • Catégories

    • Monospaces

    Carburant

    • GASO

    CO2

    180 à 180gr WLTP

    Puissance

    177 CV

    Dimension

    4850 m

    Volume Coffre

    390 à 1960 L

Dans cet article : Forthing, Forthing U-tour

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