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Essai détaillé / BMW i5 M60 xDrive: Nouvelle référence

Rédigé par Iwan Kneuts le

En son temps, la BMW M5 E34 devenait l’icône d’un nouveau type de sportives: la berline ultraperformante. De prime abord, ce rôle n’est pas vraiment dévolu à la i5 M60 xDrive. Mais à y regarder de plus près, on relève quelques similitudes... Texte: Iwan Kneuts | Photos: Dennis Noten

  • Avis Rédaction 16.70 /20

Bien qu’à Munich on ait choisi de remplacer le tableau de bord classique par une composition d’écrans, le client historique de BMW retrouvera ses marques dans l’i5. En effet, la sensation de cockpit orienté vers le poste de conduite est presque parfaitement imitée par les écrans curvilignes, une combinaison poétiquement appelée Curved Display. Plus important encore, la large console centrale traditionnelle a été conservée. Ce faisant, on retrouve ce sentiment d’être complètement entouré par la voiture, avec en prime un espace de rangement supplémentaire. De toute façon, l’i5 n’en manque pas. Cependant, le maintien du tunnel central a des conséquences sur l’espace, en particulier à l’arrière. L’éventuel occupant central devra demander la permission de mettre ses pieds dans l’espace des deux autres. À propos de banquette, est-ce qu’à trop se focaliser sur le conducteur, BMW aurait négligé le sort des invités assis à l’arrière? Le confort n’y est en tout cas pas au niveau attendu pour une voiture de ce calibre. Le contraste avec les sièges avant est frappant: les sièges Sport de notre voiture d’essai offrent une assise fantastique. Cela vous semblera un détail, mais leur longueur d’assise est réglable sur 8 cm, soit 2 de plus qu’auparavant et un bonheur pour les personnes de très grande taille. Si la version électrique de la Série 5 est identique en termes d’espace intérieur aux versions fonctionnant à l’énergie fossile, elle doit en revanche renoncer à une partie de son volume de coffre qui passe de 520 à 490 litres.

Dans cet article : BMW, BMW I5

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