- Avis Rédaction 16.70 /20
BMW revendique une consommation combinée (WLTP) de 18,2 à 20,6 kWh/100 km, que les Allemands convertissent de manière plutôt optimiste en une autonomie de 455 à 518 km. Lorsque nous avons pris livraison de la voiture d’essai entièrement chargée, notre rayon d’action était moins généreux, avec 411 km annoncés, et donc une moyenne théorique de 19,76 kWh/100 km. En privilégiant la souplesse, prudemment, même en utilisant la fonction Max Range, nous n’avons pu faire mieux que 18,95 kWh/100 km, ce qui porte notre potentiel à 428 km. Dans la réalité du quotidien par temps moyennement clément, cela donne un tout peu petit plus de 20,3 kWh donc 400 bornes réelles.. avant de tomber en panne. Dès lors, tabler sur 350 kilomètres de tranquillité avant de devoir se raccorder à une borne s’avère plus réaliste. Bien plus qu’assez pour assurer votre mobilité professionnelle et privée (pour la grande majorité des gens, en tout cas) au quotidien.
Reste à vous offrir l’auto. Et bien sûr, une BMW électrique siglée M, ça coûte bonbon: 109.300 € de base, soit 35.600 € de plus que l’i5 eDrive40. La question essentielle à vous poser concerne avant tout le besoin et l’envie – ou pas – de deux moteurs au lieu d’un. Sans parler des options, et ça grimpe vite. Une belle teinte métallisée vaut 1.130 €, ou alors 4.150€ pour une couleur «freezée» (matte). Ajoutez 1.925 € pour passer sur des jantes de 20’’ et n’oubliez surtout pas de cocher la suspension Sport M Adaptative à 4.250 €. Pour les professionnels, la déductibilité reste à 100%.
Version testée
BMW i5 M60 xDrive | |
Consommation mixte | NC |
Emission de CO2 | 0 g/km |
0 à 100 km/h | 0,00 sec. |
1000m départ arrêté | NC |
Prix de revient au km | 1,00 € |
ATN mensuel | NC |
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