Entre autres choses, la Renault 4Ever Trophy dévoilée à Paris est équipée d'un logo lumineux sur la "calandre" en verre à l'avant. Un moyen pratique pour les constructeurs de mettre littéralement leur marque sous les projecteurs. Et ils aimeraient bien faire de même sur leurs modèles de production, mais l'Union européenne y a opposé son véto pour l’instant.
En fait, l'Union européenne interdit ce genre de dessins qui attirent l'attention. Rolls-Royce a même dû retirer son Spirit of Ecstacy illuminé de la liste des options européennes de ses modèles et rembourser les clients européens qui avaient déjà choisi cette option.
Unique en Europe
Selon nos collègues d'Autoweek, cela va bientôt changer. Après tout, l'interdiction des logos lumineux est propre au marché européen et constitue donc une épine dans le pied des constructeurs et des designers (sans parler des préparateurs).
Pour être clair : les "grilles de radiateur" éclairées, comme par exemple sur la Skoda Enyaq, étaient déjà autorisées, l'interdiction des logos à LED semblait donc plutôt insoutenable. Mais reste à savoir si nous devons nous réjouir de la levée de cette interdiction…
Source : Autoweek
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