Quelques jours avant sa présentation, le Porsche Cayenne 2018 a fait surface sur la Toile dans un média britannique. Rapidement, les photos de ce SUV très attendu se sont répandues comme une traînée de poudre sur le net. Pour rappel, le modèle sera dévoilé le 29 août en soirée.
Ne pas changer
Ce n’est pas très étonnant, mais le Cayenne ne change pas ses fondamentaux. La nouvelle mouture qui utilise une toute nouvelle plate-forme (MLB Evo) ressemble à son prédécesseur, surtout de ¾ avant. A l’arrière par contre, c’est un peu différent car le modèle évoque la 911 ou la Panamera Sport Turismo avec ses feux fins et effilés.
Cockpit
L'intérieur est également relativement familier puisque Porsche continue à privilégier un poste de conduite façon cockpit d’avion tout en y intégrant les évolution vue avec le Macan ou la Panamera. Un tout nouvel écran de 12,3 pouces domine dès lors et son aspect est nettement plus moderne. La console centrale dispose désormais de grandes barres de maintien.
Technique pas encore connue
Les détails techniques complets du nouveau Cayenne sont encore inconnus bien qu’on sache déjà que la variante haut de gamme sera motorisée par le système hybride plug-in de 680 ch (500 kW) et 850Nm qui a fait ses débuts sur la Panamera Turbo S E-Hybrid qui recourt aussi à un moteur Twin-turbo 4.0 litres V8. A noter qu’une hybride moins puissante, simplement appelée « E-Hybride » et dotée du 2,9 litres V6 devrait aussi être proposée. Le Cayenne partagera évidemment toutes ses technologies avec le futur Volkswagen Touareg qui fera son entrée un peu plus tard. Rendez-vous le 29 août pour tous les détails.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!