UPDATE 02/12/2024
C'est officiel, le futur grand SUV-Coupé électrique de DS ne s'appelera pas DS 8 E-Tense, mais DS N°8. Outre un aperçu de son style extérieur, certes toujours camouflé, DS a également dévoilé un premier visuel de l'habitacle de son futur porte-drapeau. On découvre une planche de bord recouverte d'un matériau doux - sorte d'Alcantara ou de cuir nubuck - soutenant un bandeau vertical qui ressemble à du métal brossé et doré qui s'étire sur toute la largeur et déborde sur les contre-portes, entrecoupé des aérateurs aux contours en métal guioché.
Les rayures sont présentes à de nombreux endroits poru rythmer l'éclairage d'ambiance et les bords de l'écran central beaucoup plus large que haut. Il est souligné d'une buse d'aération qui surplombe des commandes (physiques ?) pour la climatisation. Privilégié, ce modèle bénéficiera d'un module "de transmission" personnalisé et ne devra pas recycler celui utilisé à tort et à travers sur la plupart de snouveaux modèles Stellantis. Dernière originalité, le vlant arbore un design marqué par les quatre branches en croix et la signature DS AUTOMOBILES sur sa partie basse tandis que les commandes sont regroupées sur deux "palettes" fixes.
La bande de camouflage or-noir fait référence aux couleurs portées par l'équipe de Formule E de DS, les 750 sur les flancs à l'autonomie de cette voiture électrique. Stellantis n'a pas voulu en dire plus, se contentant d'indiquer que la carrosserie aérodynamique affichait un coefficient de résistance à l'air de 0,24. Les spécifications et les performances de l'ensemble de la propulsion électrique restent donc à deviner, tout comme le bloc-batterie utilisé et les caractéristiques de charge.
On sait que cette DS électrique sera basée sur la plateforme STLA Medium de Stellantis, au même titre que la Lancia Gamma attendue pour 2026 et l'Opel Manta avec laquelle elle partage ses modules techniques et technologiques. Le nom de ce nouveau modèle ne sera dévoilé que le 12 décembre 2024, date à laquelle Stellantis présentera officiellement cette voiture électrique. Mais selon nous, il s'agira de la DS 8 E-Tense.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!