En 2011, Mini a exposé le concept Rocketman (photos) au Salon de l’automobile de Genève, une citadine qui combine une interprétation moderne du design avec les proportions classiques du modèle original. Une deuxième version a suivi en 2012, avec laquelle la maison mère BMW semblait annoncer l’arrivée d’une version de production. Finalement, ce projet n’a pas obtenu le feu vert et est mort en silence.
Retour en 2022 ?
On apprend maintenant, via le magazine Autocar, que la Rocketman pourrait entrer en production en 2022. La compacte à trois portes ferait ainsi son retour en tant que concurrente de la Renault Zoe, car la Mini sera équipée d’un moteur électrique. Le Rocketman deviendrait ainsi le petit frère de la Mini Cooper SE entièrement électrique.
Grande Muraille
Nous devons ce retour inattendu à Great Wall Motors, le constructeur chinois avec lequel BMW a créé une joint-venture en 2018 sous le nom de Spotlight Automotive. Great Wall dispose déjà d’une citadine électrique sous la forme de l’Ora R1, avec une autonomie NEDC de 350 km. La Rocketman pourrait dès lors être construite sur cette base technique. Espérons que le style de la version finale de la production, si elle devait exister, ne diffère pas trop de celle de l’étude conceptuelle.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!