Un de nos lecteurs, Chris Salaj, a pu immortaliser un mulet de la future Série 1. Le camouflage est bien sûr encore épais, mais on devine les lignes définitives du modèle avec notamment une partie arrière plus ronde. La voiture reste la compacte qu’elle était, mais on peut en attendre une meilleure habitabilité, tout simplement parce que le modèle abandonne la propulsion ce qui signifie que le tunnel de transmission devrait être réduit. La Série 1 utilisera en effet une évolution de la plate-forme UKL qui sert aux Mini actuelles ainsi qu’aux X1 et X2. Pour la clientèle ce passage à la traction ne devrait pas représenter un souci, comme les SUV compacts l’ont déjà démontré.
Moteurs de X1
À l’intérieur, on attend une poste de conduite sensiblement plus moderne qui fera la part belle aux écrans, histoire que la Série 1 puisse rivaliser avec la nouvelle Mercedes Classe A bien armée sur ce volet. Autre évolution : la disparition du 6 cylindres au profit de moteurs 3 et 4 cylindres et d’une version hybride rechargeable dont le groupe sera repris de la 225 XE Active Tourer donné pour 224 ch. Côté carrosserie, il n’y aura plus de 3 portes, mais sans doute une version coupé qui pourra être déclinée en une version M (avec propulsion) qui, selon les premières rumeurs, délivrerait pas moins de 400 ch. À suivre…
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