Ferrari n'a rien contre une édition plus ou moins limitée. Et ce faisant, elle aime faire un clin d'œil son passé glorieux. Il suffit de penser à la SP3 Daytona de la série Icona, produite à 599 exemplaires. Un modèle qui se trouve d'ailleurs dans le garage de Charles Leclerc et de Carlos Sainz. Vous savez, ce pilote de F1 espagnol qui a dû céder sa place au septuple champion du monde Lewis Hamilton.
À son arrivée à Maranello, Hamilton a été présenté avec une Ferrari F40 à ses côtés. Et ce n'est pas un hasard, car cette supercar emblématique serait l'un des modèles préférés du pilote britannique de Formule 1. De quoi faire rêver.
Ferrari F44
La Ferrari F40 originale, qui date déjà de 1987, était une super voiture de sport, bestiale, à mi-chemin entre route et circuit, propulsée par un moteur V8 biturbo de 478 ch. Et cette expérience de conduite féroce, Lewis Hamilton aimerait bien la transposer au 21e siècle. Cette F40 contemporaine, qui porterait alors le badge F44 (d'après le numéro de dossard d'Hamilton), devrait être équipée d'une boîte de vitesses manuelle en plus d'un gros moteur.
Et c'est là que le bât blesse, car cela fait 15 ans que Ferrari n'a pas livré de voiture de route avec une transmission manuelle. Mais quand on veut, on peut. En outre, Lewis Hamilton est un peu un Dieu à Maranello, surtout après sa victoire surprise dans la course Sprint en prélude du Grand Prix de Chine. Et chacun sait que celui qui gagne des courses gagne en influence...
Source : Motorsport

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