Jusqu’à présent, les mulets de l’Alfa Stelvio étaient toujours lourdement camouflés lors de leur sortie sur le route. Cela dit, c’est de moins en moins le cas, ce qui donne l’occasion de se faire une meilleure idée sur les formes définitives du modèle qui, selon nos confrères d’Autocar, aura en réalité une allure de coupé, façon BMW X4 – il faut imaginer le modèle débarassé de sa caisse posée sur le hayon.
Comme Maserati
En fait, la forme générale de la voiture ne serait pas très éloignée de celle de la Maserati Levante, voiture avec laquelle le Stelvio partage sa base technique. L'Alfa partagera une partie de ses pièces avec les futurs SUV de taille moyenne de Fiat et de Jeep, même si les moteurs et les transmissions seront différentes. Car il est attendu que les Jeep soient robustes, les Fiat polyvalentes et les Alfa dynamiques.
Connus
En théorie, le crossover partagera ses moteurs avec la berline Giulia, soit le 2,2 litres Diesel et le 2,0 litres essence. Le V6 de 3,0 litres bi-turbo de la Quadrifoglio pourrait également figurer au programme afin de concurrencer sérieusement Porsche. A l'intérieur, le Stelvio est attendu avec une planche de bord similaire à celle de l'Alfa Giulia. Alfa Romeo n’a pas encore confirmé de date de sortie pour ce Stelvio, mais ce devrait être pour début 2017. Et il faut s’attendre un prix de départ autour des 47.000 €. La gamme continuera de s’étoffer ensuite, mais le dernier modèle n’est pas attendu avant 2020.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!