Présent depuis peu en Belgique avec la berline P7 et le grand SUV G9, XPeng enrichit sa gamme avec un SUV Coupé qui doit tailler des croupières au Tesla Model Y : le XPeng G6. Ce dernier avance cependant plusieurs arguments qui pourraient faire pencher la balance en sa faveur face à la référence américaine.
XPeng G6 – Carrosserie, habitacle et dimensions
Le XPeng G6 est un SUV coupé qui affiche une longueur de 4753 mm de long pour 1920 mm de large et 1650 mm de haut. Sur le plan du style, la filiation avec les P7 et G9 est évidente au niveau de la face avant qui arbore le fameux XPeng X Robot Face. Mais c’est surtout le profil qui évoque ouvertement le Tesla Model Y. Très simple, la ligne ne manque pas d’élégance et affiche un Cx très intéressant de 0,248. L’empattement de 2890 mm devrait assurer une belle habitabilité à bord tandis que XPeng annonce un volume de coffre de 571 l à 1374 l. Le mobilier de bord affiche un style très épuré et la planche de bord se caractérise par l’écran central de 15 pouces qui évoque automatiquement le Model Y. Cependant, XPeng propose un véritable tableau de bord numérique face au conducteur et de véritables commodos derrière le volant pour la transmission et les essuie-glace et clignotants, ce qui ne devrait plus être le cas du Model Y restylé qui arrivera bientôt.
XPeng G6 – Spécifications, charge et performances
Reprenant la plateforme du G9, le XPeng G6 bénéficie d’une architecture en 800 V et sera proposé en trois versions : Standard Range, Long Range et Performance. Les deux premières se contentent d’un seul moteur et diffèrent par leur batterie tandis que la troisième reprend la grande batterie et ajoute un second moteur, offrant la transmission intégrale.
- XPeng G6 Standard Range : Propulsion - 258 ch/440 Nm - 66kWh – 435 km
- XPeng G6 Long Range : Propulsion - 286 ch/440 Nm – 87,5 kWh – 570 km
- XPeng G6 Performance : 4x4 – 476 ch/660 Nm – 87,5 kWh – 550 km
Xpeng annonce que la version Standard Range pourra recharger jusqu’à 215 kW tandis que les deux autres versions pourront monter à 280 kW. Lorsque nous avions testé le XPeng G9 équipé de la même technologie, il nous avait gratifié d’un pic de charge à 320 kW, donc ces valeurs semblent réalistes. Le constructeur chinois annonce un 0 à 100 km/h en 6,9 s, 6,7 et 4,1 s pour les Standard Range, Long Range et Performance, respectivement, la vitesse de pointe étant limitée à 200 km/h dans tous les cas.
XPeng G6 – Prix et livraison
Comme la berline P7 et le SUV G9, le XPeng G6 sera distribué par Hedin Automotive et donc uniquement en Flandre dans un premier temps pour la Belgique. En termes de tarifs, le G6 Standard Range démarre à 42.990 €. En comparaison, un Tesla Model Y Propulsion est affiché à 45.970 € pour une autonomie de 455 km et des performances similaires. Notez que XPeng propose le G6 tout équipé avec la pompe à chaleur, la fonction V2L qui permet d’alimenter des appareils électriques, les sièges chauffants et ventilés, le volant chauffant, le toit panoramique, le double chargeur à induction, etc de série. Les seules options étant les teintes spéciales argenté, gris, orangé ou noir à 800 € et l’attache-remorque rétractable à 1190 €.
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