Produite dans l’usine Volvo de Torslanda, la V90 bi-fuel part ensuite chez Westport, l’entreprise avec laquelle Volvo collabore pour ses véhicules fonctionnant au gaz naturel. Cette variante essence/gaz naturel est élaborée sur base de la version T5. On retrouve donc, sous le capot, le quatre cylindres 2.0 turbo développant 254 ch et 350 Nm de couple. Un bloc couplé exclusivement à la boîte de vitesses automatique à 8 rapports d'origine Aisin.
18 kg de gaz
Par rapport à la version essence, la V90 bi-fuel s’équipe bien sûr d’un réservoir en sus pour stocker le gaz naturel. Ce dernier permet d’embarquer 18 kilos de gaz, ce qui doit assurer selon Volvo une autonomie de 400 kilomètres. La voiture conserve également un réservoir à essence d’une capacité de 55 litres pour étendre son rayon d’action en cas de besoin. Les chiffres de consommation officiels ne sont pas encore connus mais Volvo précise qu’ils devraient rester équivalents à ceux de la V70 bi-fuel actuelle. À savoir, 125 g de CO2/km avec du CNG et 40 g de CO2/km si la conduite s’effectue au seul biogaz.
Cette nouvelle motorisation sera disponible avec les mêmes niveaux d’équipement que les autres variantes de la nouvelle Volvo V90. Son prix d’accès, en Belgique, est annoncé à 58.450€.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!