La Volvo V90 a été dévoilée à Stockholm. Feux de jour en T et calandre à la S90, le V90 se distingue surtout par sa partie postérieure fidèle aux traits d’un break classique. Les feux arrière sont moins originaux que ceux de la berline, tout en débordant sur le hayon. Comme la berline et le SUC XC90, le V90 est construit sur la plateforme modulaire SPA. Malgré tout, la marque reste très discrète encore sur toutes les prétentions du break qui sera commercialisé durant l’automne 2016. Toutefois, certaines infos ont été officiellement divulguées.
Sécurité prioritaire
Ainsi, le V90 est doté de la technologie de conduite semi-autonome intégré dans « l’équipement sécuritaire de série le plus avancé du marché ». Il comprend notamment la détection du bétail et du gibier ainsi que la protection anti-sortie de route. Volvo a aussi confirmé l’installation d’une motorisation hybride rechargeable T8 de 410 ch capable de rouler en mode électrique durant 50 km. Rien d’autre au niveau des moteurs, mais on s’attend à retrouver ceux de la berline et du SUV, à savoir les 2.0 l essence et Diesel de 190 ch à 320 ch. Et puis, le break V90 sera connecté, avec notamment l’Apple CarPlay pour l’intégration des iPhone.
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