La nuit dernière, à New York, Dodge a enfin dévoilé les caractéristiques techniques de sa Challenger Demon. Dès lors, si vous rêvez d’une voiture dans la lignée de celles figurant au générique des opus de « Fast & Furious », elle est assurément pour vous. Il faut dire que cette voiture est capable de lever ses roues avant sur un 400 mètres départ arrêté. Et, en plus, elle est homologuée pour la route !
Unique dans son genre
Concrètement, sous le capot de cette Dodge, on retrouve le V8 compressé de 6,2 litres de la Challenger Hellcat. Mais, grâce à un compresseur plus gros et à une pompe à essence supplémentaire, le V8 a vu sa puissance grimper de 707 à 840 chevaux. Le régime maximal, quant à lui, a été repoussé à 6.500 tours. Et, via une boîte auto, la puissance est juste envoyée aux roues arrière. Le résultat ? Le 0 à 100 km/h est abattu en moins de 2,5 secondes et le 400 mètres, est réussi en seulement 9,65 secondes. En cas de démarrage musclé, Dodge annonce 1,8 G à l'accélération. Bonjour les maux de nuque !
Détails détonants
Comme autres détails concernant ce « monstre sur roues » qui laisse sur place tous les véhicules de la production actuelle, on retient encore qu’il n’accueille que le pilote (le siège passager est en option), qu’il dispose d’un système spécial qui permet de refroidir le moteur et le compresseur lorsque le véhicule est garé, qu’il se dote d’un jeu de mini-roues pour remplacer les roues avant lors d’une utilisation « drag racing » et, enfin, qu’il reçoit aussi un kit qui permet de rouler au sans-plomb 100, un carburant utilisé pour les machines performantes. Enfin, il faut savoir que Dodge produira la Challenger Demon pendant un an et que 3.000 exemplaires seront vendus à prix d’or ; juste en Amérique du Nord.
Visionnez ici les explications de Dodge sur la Challenger Demon
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!