Outre sa future Yaris Rally2, Toyota a dévoilé à Tokyo deux éditions spéciales de sa Yaris GR pour souligner les récents succès de la marque en WRC. L'une rend hommage à Sébastien Ogier, qui a remporté le championnat du monde des rallyes avec Toyota en 2021, la seconde à Kalle Rovanperä, qui a fait de même l'année suivante, devenant ainsi le plus jeune champion du monde des rallyes, puisqu'il n'avait que 22 ans à l'époque. Les deux séries spéciales sont basées sur la version japonaise de la Yaris GR - les chances semblent donc presque inexistantes qu'elles soient proposées chez nous - mais seraient légèrement modifiées.
Lisez aussi– Toyota GR Yaris : Danger ! Dynamite - Moniteur Automobile
Extérieurement, les deux versions d'hommage diffèrent également un peu. En effet, la version Ogier reste assez discrète avec sa peinture de carrosserie grise, mais se montre avec un aileron arrière conséquent, un autocollant noir au bas des portes et des étriers de frein peints en bleu. Les jantes arborent un drapeau français, en référence à la nationalité d'Ogier. Le hayon, quant à lui, porte l'inscription S. Ogier Edition et les garde-boue avant sont ornés d'un autocollant spécifique.
Ajustements spécifiques
L'édition K. Rovanperä est un peu plus somptueuse, avec une véritable livrée de course et des étriers de frein rouges, en plus d'un splitter avant, de jupes latérales et d'un diffuseur arrière. Cette version est bien sûr accompagnée d'un drapeau finlandais. À l'intérieur, les deux gammes spéciales seront équipées d'une plaque spéciale pour indiquer qu'il ne s'agit pas de la première GR Yaris venue.
Les deux champions de rallye auraient été autorisés à régler leur version comme bon leur semble, mais Toyota ne donne pas de détails précis à ce sujet. Cela n'a pas non plus beaucoup d'importance, car, comme mentionné, nous verrons de toute façon ces éditions spéciales nous passer sous le nez…
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!