Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Smart : la Fortwo Cabrio passe à l’électrique

Sortie prévue : 01-07-2017

Rédigé par Laurent Norro le 22-06-2017

Après les Fortwo et Forfour Electric Drive, le constructeur s’apprête à lancer sur le marché sa Fortwo Cabrio « zéro émission ». Cheveux au vent, la citadine garantit une autonomie de 160 km.

Smart va prochainement compléter son offre. En effet, le constructeur de citadines vient de dévoiler les premières images de la Fortwo Cabrio électrique. Celle-ci est, avec la Citroën e-Méhari, le seul cabriolet « zéro émission » du marché depuis la disparition du roadster Tesla. Et, pour rouler cheveux au vent tout en respectant Dame Nature, il n’y a sans doute pas mieux !  

Personnalisable à souhait

Le modèle ne se distingue que très peu de la Fortwo Cabrio thermique. Si, dans sa version de base, elle met en avant ses autocollants Electric Drive, Smart laisse entendre qu’elle pourra aussi être personnalisée via le département Brabus tailor made. Bref, grâce à ce département, les clients exigeants pourront réaliser leurs envies les plus folles.

Chargeur rapide

Sous la robe de cette Fortwo Cabrio Electric Drive, on retrouve un moteur électrique développant 80 chevaux et offrant 160 Nm de couple. Il permet à cette Smart de filer à une vitesse limitée électroniquement à 130 km/h. Ce bloc est alimenté par une batterie lithium-ion d'une capacité de 17,6 kWh qui peut être rechargée en moins de 45 minutes grâce à un chargeur rapide de 22 kW. En cas de recours à une prise ordinaire, il faudra patienter 6 heures avant de pouvoir à nouveau disposer d’une autonomie théorique de 160 km. Et, si l’on veut atteindre cette distance, il sera bien sûr bon d’évoluer en mode Eco. Ce cabriolet devrait s’échanger contre un chèque d’environ 28.000 € ; aides à l’achat non incluses.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées