La gamme Seat Tarraco accueille une variante hybride rechargeable, propulsée par un moteur essence turbo 1,4 litre électrifié d'une puissance système de 245 ch et d'un couple maximal de 400 Nm. Cette puissance est transmise aux roues avant par une transmission robotisée DSG à 6 vitesses avec double embrayage. L'énergie électrique est stockée dans une batterie lithium-ion de 13 kWh montée à l'arrière. Comptez 3,5 (3,6 kW via wallbox) à 5 heures (2,3 kW via un système domestique) pour recharger les batteries.
Ces batteries confèrent à la Seat Tarraco e-Hybrid une autonomie électrique comprise entre 44 et 49 km et une vitesse de pointe électrique de 140 km/h. La consommation standard moyenne oscille entre 1,6 et 2,1 l/100 km, l'équivalent CO2 étant respectivement de 37 et 47 g/km. Il est donc bien inférieur à la limite fiscalement intéressante de 50 g/km, quelle que soit la version choisie. La Seat Tarraco e-Hybrid n'a besoin que de 7,5 s pour accélérer de 0 à 100 km/h et atteint une vitesse de pointe de 205 km/h.
Prix belges
La Seat Tarraco e-Hybrid est maintenant disponible. Pour l'instant, le SUV hybride rechargeable n'est disponible qu'en version FR sportive ou Xcellence plus élégante, tandis qu'une version Style moins bien équipée et donc moins chère sera ajoutée à la gamme ultérieurement. Tous les prix du SUV espagnol peuvent être consultés sur la page du modèle Seat Tarraco.
- 2021 Seat Tarraco e-Hybrid 245 Xcellence : 47.250 €
- 2021 Seat Tarraco e-Hybrid 245 FR : 48.750 €
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!