BYD, la marque avec laquelle BMW s’associe en Chine, essaie de transformer l’apparence de sa gamme avec l’Allemand Wolfgang Egger, à qui l’on doit notamment l’Alfa Romeo 8C Competizione, embauché en 2017. Au salon de Pékin, on a ainsi pu découvrir les dernières réalisations du constructeur. Pourtant leur design montre que le style est encore en « transition », en continuant à s’inspirer de ce qui existe déjà sur les routes.
Qin Pro
La nouvelle berline de BYD, la Qin Pro, est une berline 5-portes symbolisant une philosophie de revisite et de mixage de modèles connus. Elle dispose d’une motorisation hybride rechargeable associant un 1.5 l turbo développant 143 ch avec un moteur électrique annonçant une autonomie de 100 km. Toutefois, BYD ne donne aucune indication sur la puissance de l’électromoteur et la capacité de la batterie.
Monospace et SUV
BYD a également dévoilé un monospace et un SUV : le Song Max et le Tang. Le monospace 6 places Song Max PHEV est hybride rechargeable avec un moteur 1.5 l Turbo de 143 ch associé à deux moteurs électriques repartis à l’avant et à l’arrière. À l’addition, il distille une impressionnante puissance de 450 ch. Le grand SUV 7 places Tang sera quant à lui propulsé par une version essence turbo de 2.0 l développant 205 ch. Ce modèle a la particularité de disposer sur sa console centrale d’un écran pivotant. Le conducteur et son passager peuvent choisir un affichage horizontal ou vertical.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!