La nouvelle Renault Scénic, plus longue de 40 mm, est une adepte de la teinte biton. Le monospace dévoilé à Genève sera disponible avec un toit « noir étoilé » ou « gris cassiopée » et des coques de rétroviseur coordonnées, tout comme le montant de pare-brise. Montée sur des roues de 20 pouces, cette voiture récupère des éléments de l’Espace comme la tablette tactile R-Link, les sièges avant avec fonction de massage ou le système Multi-Sense à plusieurs modes de conduite. La Scénic dispose également de l’affichage tête haute.
Rangement et modularité
Renault indique proposer 63 l d’espaces de rangement dont le tiroir, à la place de la boîte à gants. Les tablettes derrière les sièges avant sont dotées d’un petit espace de rangement ainsi que d’un système de fixation pour les tablettes informatiques. La nouvelle Scénic garde toutefois la console centrale coulissante. Le coffre a un volume de 572 l et reste évidemment modulable. Ainsi, les sièges arrière peuvent coulisser et une fonction « One touch folding » permet de rabattre en 1/3 2/3 depuis R-Link ou des commandes dans le coffre.
Hybride Diesel
Renault lance une motorisation Diesel avec une assistance électrique. Cette offre de 110 ch ne permet pas de rouler en mode électrique, l’électromoteur est juste là pour donner un coup de pouce au bloc thermique. Les autres solutions Diesel, non assistées, affichent 95 ch, 110 ch, 130 ch et 160 ch avec parfois la possibilité d’une boîte à double embrayage de 6 ou 7 rapports. Les offres essence TCe ont une puissance de 115 ch et 130 ch.
Un peu d’Espace et de Talisman
L’ambiance à bord de la Scénic peut varier en fonction des couleurs de l’éclairage des écrans et de la veilleuse. Il y a le choix entre sépia, rouge, bleu, violet et vert, comme dans l’Espace et la Talisman. Un système Bose pour l’ambiance sonore est également au programme avec 11 haut-parleurs et un caisson de basse. Au niveau de la sécurité, on peut citer la détection de fatigue et le freinage automatique d’urgence avec détection de piétons.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!