La génération actuelle de Renault Kangoo existe depuis 2007. Il devenait grand temps d'opposer au Citroën Berlingo, au Peugeot Rifter et au nouveau Volkswagen Caddy une nouvelle génération de ludospace, dont Renault a vendu plus de 4 millions d'exemplaires depuis ses débuts en 1997. La commercialisation en Belgique du Kangoo, construit à Maubeuge, en France, est prévue pour le printemps 2021.
Le nouveau Renault Kangoo est doté de l'Easy Side Access et d'une Easy Inside Gallery. En ces termes, le constructeur français fait référence respectivement à l'accès latéral au compartiment de chargement (en raison de l'absence d'un montant central, le nouveau Kangoo offre une largeur d'accès de 1.416 mm) et à une gallerie escamotable (permettant de glisser des objets longs et encombrants au-dessus du passager, libérant ainsi de l'espace au sol). Renault mentionne également l'introduction de sièges plus confortables et du module multimédia Easy Link, complétés par des systèmes d'assistance au conducteur tels que la vue arrière permanente (pour une meilleure visibilité en marche arrière) et le Trailer Swing Assist (pour une plus grande sécurité lors de la traction d'une remorque).
Renault Kangoo est disponible en deux longueurs de caisse, avec des volumes utiles allant de 3,3 à 3,9 m³ pour la version normale et de 4,2 à 4,9 m³ pour la version longue. La gamme de moteurs comprend des moteurs à essence, diesel et électriques, tandis que pour les moteurs à combustion interne, vous pouvez choisir entre une transmission manuelle et une transmission automatique. La version destinée à un usage privé sera également accompagnée de l'Express, une version utilitaire destinée à un usage professionnel.
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