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Nouveau modèle / Opel Corsa 2019 : en mode thermique

Sortie prévue : 01-01-2020

Rédigé par Olivier Duquesne le 26-06-2019

L’Opel Corsa s’était montrée avec sa variante électrique. La voici en configuration thermique. La citadine polyvalente présente également ses finitions et équipements.

Opel a focalisé la présentation de la 6e génération de la Corsa sur la Corsa-e, la nouvelle version électrique. La marque au Blitz, à quelques jours de l’ouverture du carnet de commandes, la présente sans prise, mais avec un réservoir d’essence ou de gazole. La petite berline émettra moins de CO2 qu’actuellement. De plus, cette voiture de 4,06 m disposera également d’une panoplie d’équipements dans l’air du temps.

4 motorisations thermiques

Opel a puisé dans le catalogue de PSA. La Corsa proposera un moteur Diesel avec le 1.5 l de 100 ch. En essence, l’offre est plus variée. Elle démarre avec le 1.2 l de 75 ch d’entrée de gamme associé à une boîte manuelle à 5 rapports. Le 1.2 l de 100 ch et 205 Nm est lié soit à une boîte manuelle à 6 rapports, soit à une boîte automatique à 8 rapports. Cette même boîte est l’offre unique du 1.2 l turbo à injection directe de 130 ch et 250 Nm. Ces groupes sont dotés de toutes les solutions visant à réduire les émissions et particules.

Régime

Le bilan carbone profitera également d’une perte de poids de 108 kg par rapport à la génération précédente. Si bien, qu’à vide, la version d’entrée de gamme pèse 980 kg. Les kilos épargnés l’ont notamment été sur la caisse en blanc (40 kg), sur le 3-cylindres 1.2 l (15 kg), sur les sièges (10 kg) et sur le capot en aluminium (2,4 kg). Un poids sous la tonne qui sera dépassé en craquant pour les différentes finitions et options proposées.

Feux Matrix

Le catalogue des équipements affiche entre autres des phares adaptatifs à diodes IntelliLux LED, un régulateur de vitesse actif reconnaissant la signalisation routière, une vision panoramique par caméras, un combiné numérique (à partir de 2020) et un système multimédia Navi Pro avec écran de 10 pouces et services télématiques connectés. Cela dépendra évidemment des finitions, packs et options choisis par le client. Lequel pourra hésiter entre la ligne sportive GS Line et la solution confort Corsa Elegance. En Allemagne, les tarifs débuteront à 17.500 € pour la Corsa Edition. Chez nos voisins, une Corsa Elegance se négociera à 19.600 € et une GS Line à 21.300 €.

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